La maison V'Neef
Aspect : Bois
Couleur : Vert et noir
Devise : Nos vendanges sont pures
Images : Exalted (White Wolf)/Fan Arts divers (Deviantart)
Musique : James Newton Howard: B.O. "Blanche-Neige et le chasseur" (Snow White and The Huntsman)
Réussite insolente. Voilà ce qui caractérise le mieux la maison V'Neef, la plus jeune des grandes lignées de l'Empire. Créée il y a moins d'une vingtaine d'années par la plus jeune fille de l'Impératrice Écarlate qui lui a donné son nom, elle est avec les Mnemon la seule encore dirigée par son fondateur. Cette maison a connu un développement fulgurant qui n'est pas sans lui valoir des jalousies.
Bénéficiant de quelques unes des plus belles terres du Sud de l'Empire, les V'Neef doivent leur fortune au commerce du vin, dont ils ont élevé la qualité au rang d'oeuvre d'art. Une étincelle amoureuse dans le regard, ils peuvent vous parler de leurs vins, "le sang de la vie" comme ils les surnomment, pendant des heures. Leurs marchands qui mélangent bonhomie méridionale, souci du détail et audace commerciale ont constitué un formidable réseau qui parcourt l'Empire et le Seuil. A tel point qu'ils ont même obtenu de l'Impératrice le contrôle de la marine marchande au grand dam de la maison Peleps.
Jeune et petite, la maison V'Neef n'a pas le taux élevé d'exaltation des Cathak ou des Mnemon. Par contre, même s'ils sont moins nombreux, force est de constater que les exaltés V'Neef manifestent des pouvoirs particulièrement puissants qui surclassent rapidement les membres des autres maisons.
Bien que parfaitement digne du trône, à l'instar de sa soeur Mnemon, V'Neef n'a jamais manifesté l'intention de s'y asseoir. En fait, curieusement, la maison semble se désintéresser de la politique, bien qu'elle n'oublie jamais de défendre ses intérêts à la cour quand le besoin s'en fait sentir...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire