jeudi 3 octobre 2013

Les délégations

Tout l'Empire bruisse déjà de rumeurs sur les représentants des Maisons qui vont venir assister à l’Équinoxe des 5 Dragons...

Voici un panorama des figures les plus marquantes qui devraient être présentes pour cette soirée :

Cathak Cainan
Le vieux général commandant les armées de l'Empire. Une bravoure et un sens du devoir qui ne sont plus à démontrer. Depuis la chute des Tepet, il ne fait pas mystère de vouloir redresser la situation militaire de sa main de fer. On lui prête même des ambitions encore plus élevées. Il vient en force accompagné d'un de ses plus compétents stratèges et de ses deux fils qui vont faire leur entrée officielle à la Cour.



Cynis Nissel
L'une des trois sœurs qui dirige la Maison des hédonistes, dont on connait le peu d’intérêt pour la chose politique. Qu'y a t-il derrière son légendaire sourire enjôleur, difficile de le savoir, si ce n'est qu'elle aussi vient présenter son fils, fort prometteur dit-on, à la Cour 


Cynis Belar Rokujaï
Qui ne connait pas le plus grand propriétaire de maisons closes du Royaume ? Le chantre des plaisirs sera aussi présent et illuminera très certainement l'assemblée de son charme légendaire et son ironie mordante.

Ledaal Catala Gaman
Qui parle d'érudition et de sagesse se doit de citer l'un des plus éminent esprit de la maison savante. Ses avis sont toujours très écoutés. Il représentera la maison Ledaal aux côtés de deux autres chercheurs parmi les plus brillants de l'Empire

Mnemon Aristarkh
En l'absence de la fondatrice de la Maison, pourtant favorite à la succession, c 'est son fidèle bras droit accompagné de deux  moines qui représentera les intérêts de celle-ci avec tout le talent et la diplomatie qu'on lui connait. 

Nellens Khenzir
Le Patricien, toujours aussi bouillant et iconoclaste dans sa vision de l'Empire, va une fois de plus être celui qui va empêcher le Shogunat de s'endormir dans les lauriers. Avec son art consommé de pointer les failles du système impérial, il est une voix discordante avec laquelle il faudra compter. Il sera pour l'occasion accompagné d'un personnage dont on sait peu de choses si ce n'est qu'il est considéré comme un véritable sage par les membres de la Maison Nellens.

                                                                                        Peleps Taxin et Peleps Febaris
Qui a dit qu'amour et pouvoir étaient incompatibles ? Le couple le plus célèbre de l’Île Bénie vient faire valoir les droits de la maison des marins et laisse entendre que deux têtes ne seraient pas forcément de trop pour diriger l'Empire...

Ragara Banoba
Le débonnaire dirigeant de la maison des banquiers est toujours une personne très au fait des subtilités de l'Empire. Ces conseils seront d'or, c'est certain. Il sera accompagné d'un de ses neveux en qui il place de grandes ambitions.

Sesus Chenow
La princesse mercenaire, généralissime de la Légion de Fer représentera les Sesus. Fière et résolue, tranchante comme une lame (on lui attribue la formule "En affaire, on arrive toujours à tomber d'accord avec un cadavre"), elle sera accompagnée de deux lieutenants franc compagnons de la Légion de Fer.

Tepet Ejava
La Rose Noire, la seule survivante de haut rang de la campagne contre l'anathème Dieu-Taureau. Elle a été aussi considérée par l'Impératrice comme sa fille adoptrice, voire son successeur murmurent certains de ses partisans. Ne vous fiez pas à ses airs angéliques, c'est une combattante hors pair d'une volonté farouche. Etant donné les menaces qui ont été proférés par certains à son encontre, elle sera accompagnée de deux officiers Tepet, jeunes, mais aguerris sur le Seuil.

V'Neef
Contrairement à sa soeur Mnemon, la fille cadette de l'Impératrice sera bien présente lors de la soirée. Si officiellement elle affecte de ne pas avoir d'ambition personnelle, tout le monde sait qu'elle serait parfaitement légitime pour prendre la succession de sa mère. Et au vu du brio avec lequel elle gère les affaires de sa florissante maison, certain se disent que c'est ce qui faudrait à l'Empire. Elle sera accompagnée par un jeune guerrier de sa Maison dont on chante les exploits hors du commun sur les champs de bataille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire