samedi 3 octobre 2015

La voix des 28 loges, les prédictions de Tapa Dijip


Certains sur le forum ont pu rencontrer Tapa Dijip, célèbre astrologue de la maison Nellens qui a souvent partagé ses prédictions pleines de sagesse et de poésie pour l'Empire. Alors que tout le monde s'embarque sur les navires, il a tenu à nous faire part de quelques-unes de ses observations pour notre enseignement à tous en vue de cette expédition.

En voici la première partie. D'autres prophéties suivront...

Celles-ci n'engagent que lui bien entendu mais il a tenu à faire connaître au plus grand nombre le fruit de ses visions.



Ces observations ont été compilées en l'année 767 de l'Empire par votre serviteur Tapa Dijip de la maison Nellens et regroupent des corrélations d’événements dont j'ai pu observer les prémices au cours du dernier âge. Par souci de clarté, je ne ferai pas référence aux incidents des âges antérieurs ou dont je sais qu'ils n'ont pas de rapport avec les changements actuellement en cours.



            Ces prédictions n'arrivent que tardivement, car pour les aborder avec sérénité et pouvoir les interpréter, je me devais de les observer sous des angles différents, ce que j'ai fait en arpentant le continent pendant vingt ans et un jours.


            Mes pas m'ont conduits au palais flottant, en passant par la forteresse de glace rouge, le domaine d'Yseult, la cité du fou, les pierres dressées de Cinnabar, le volcan de la crête d'écaille, le sommet de la montagne Folk, l'île des ombres et nombre d'endroits sacrés dont les noms ne figurent pas sur les cartes.


            Malgré toutes mes observations, de nombreux éléments restent mystérieux pour moi également, je vois les signes, je les recoupe, je les analyse, mais souvent tout ou partie des événements ou de leurs causes m'échappe complètement. Je ne perçois que leurs effets sur le monde de l'invisible.



De la seconde loge et de celle qui la précède


            Les conjonctions ne sont pas favorables, mais je ne vous apprends rien, vous le savez déjà, il suffit d'une simple observation du ciel pour s'en apercevoir. Deux alignements indirects suivent un alignement postérieur de l'étoile de feu. N'importe quel étudiant en astrologie le sait, cela indique qu'une grande menace pèse sur le continent. L'alignement postérieur ayant eu lieu il y a cinq ans, ces événements sont à rattacher à la disparition de l'Impératrice Écarlate, mais cet alignement a eu lieu suite à une longue période nuageuse, empêchant toute observation. 


            Je me permets ici un petit addendum suite à la discussion que nous avons eue avec Nellens Malakaï, qui m'a poussé à m’interroger sur cette disparition. N'ayant pas pu inspecter les lieux de l'événement, je ne peux qu'avancer des théories et analyser les faits. Les célestes n'ayant pas réagis avant la disparition, il s'agit soit d'un événement allant dans leur sens, soit d'un événement qu'ils n'ont pu prévoir. Je penche d'avantage pour la seconde option. Cela signifierait que ces événements sont liés à la grande contagion qu'ils n'ont également pu prévoir, ou en tous cas à ses instigateurs. La théorie la plus probable, et je le souligne, je ne parle pas de faits, mais de conjectures est que des exaltés abyssaux sont derrière tout ça.  Vu qu'elle a disparu et qu'elle n'a pas été tuée, c'est que soit l'ennemi veut lui soutirer des informations, soit qu'il cherche à la corrompre. L'Impératrice est une personne à la volonté exceptionnelle, mais cela fait déjà plusieurs années qu'elle a disparu, elle ne peut pas tenir indéfiniment. Il devient très urgent de la retrouver et les recherches n'ont que trop tardé. Les familles ne se rendent pas compte des risques liés à son absence ou se rendent coupables de celle-ci, par intérêt personnel ou par cooptation avec l'ennemi. Il est peut-être même déjà trop tard, dans ce cas, son retour signifierai un drame plus grand encore que sa mort.




De la troisième, de la cinquième et de la loge qu'elles entourent



            Je vois tout de même une précession favorable et inattendue, l'étoile de bois nous regarde. L'Empire va se voir offrir prochainement une aide inattendue. Un ancien ennemi pourra, s'il est traité avec honneur et respect, devenir l'allié de demain. Point de grands mystères ici, l'ennemi de mon ennemi est mon allié. Sachez seulement que l'opportunité se présentera et qu'il faut savoir choisir ses guerres.